• Facebook
  • Instagram

© 2019 Un chat qu'a sa puce. Créé avec Wix.com

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

L'ensemble de ces informations est présentée en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

 

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre le site Un chat qu’a sa puce (marque déposée, n° de SIRET 509 307 112 00029), dont le siège social est situé 24 rue François Mansart 45100 Orléans, et le Client défini ci-dessous comme étant l'utilisateur du site www.unchatquasapuce.com et acceptant les présentes conditions générales de vente.

Le fait, pour tout client, de passer commande sur le site www.unchatquasapuce.fr implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente.

Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité, ces conditions générales de vente pouvant être modifiées sans avertissement préalable des clients. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site à la date de la commande.

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par Un chat qu’a sa puce au consommateur.

Article 2 : Confirmation de commande

Les informations contractuelles de toute commande feront l'objet d'une confirmation par voie de message électronique. Un chat qu’a sa puce se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour des raisons, tenant notamment à un problème d'approvisionnement de produits, ou à un problème concernant la commande reçue.

Un chat qu’a sa puce recommande au client de conserver une trace papier ou sur support informatique fiable, des données relatives à sa commande.

 

 Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros. Les prix affichés s'entendent nets toutes taxes comprises. 
Les prix sont applicables à la date de validation de la commande. Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.

A ce prix, il convient d'ajouter les frais de transport calculés en fonction du poids, du type d'article commandé et de la destination, pour les envois hors France métropolitaine. Les frais de port sont précisés lors de votre commande en ligne à la fin de la sélection des différents produits commandés par le client.

 

Article 4 : Mode de paiement

Le client règle sa commande par carte bancaire ou PayPal.

 

Un chat qu’a sa puce se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par les organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.


Un chat qu’a sa puce se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
 

Un chat qu’a sa puce conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.

Article 5 : Disponibilité des produits

Les produits vendus sur le site étant des pièces uniques ou petites séries, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir sur la disponibilité d'un produit.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par tout autre moyen dès réception. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursés si votre compte bancaire a été débité. Le cas échéant, Un chat qu’a sa puce proposera au client la commande d'un produit équivalent.

Article 6 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le client doit vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit.

Un chat qu’a sa puce ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Un chat qu’a sa puce ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Tous nos envois se font avec numéro de suivi. Quel que soit le mode d'expédition, nous vous fournirons dès que possible le numéro de suivi qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à Un chat qu’a sa puce dans un délai de deux jours ouvrés.

Article 7 : Droit de rétractation

Tous les articles peuvent faire l'objet de remboursement ou échange sur le site www.unchatquasapuce.fr dans un délai de quatorze jours à compter de la livraison des produits commandés. 
Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour, dûment rempli.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.
Les frais de retour sont à la charge du client.

Article 8 : Données Nominatives

La collecte de vos données nominatives nous est nécessaire à la prise en compte de votre demande. 
A tout moment, « vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978).

 

Article 9 : Propriété intellectuelle

 

Un chat qu’a sa puce est titulaire des droits de propriété intellectuelle sur le site et modèles présentés. 
En conséquence, la reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, des éléments composant le site et les collections, leur utilisation, ainsi que leur mise à disposition de tiers sont formellement interdits.


Article 10 : Photos des produits


Les photos représentant les produits sont non contractuelles.

Les articles étant des créations artisanales, les placements de tissus et motifs peuvent légèrement varier. Les couleurs des photos peuvent varier sensiblement en fonction des réglages de votre écran.